La police haïtienne placée en état d’alerte maximale face la terreur des gangs armés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’état d’alerte maximale est décrété sur toute l’étendue du territoire de la République. Une décision adoptée ce samedi par la Direction Centrale de la Police Administrative, selon une note de service portant la signature du responsable de la DCPA, Inspecteur Général Frantz Mathurin.

Port-au-Prince, le 2 Septembre 2023.- En lien à cette disposition, hormis les cas de maladie, «Tous les congés et permissions sont suspendus à partir de ce 2 Septembre jusqu’à nouvel ordre», précise la note de service.

En ce sens, tous les responsables veilleront à ce que les membres de leurs unités respectives restent mobilisés pour répondre aux exigences d’un plan de contingence, ajoute le document. Un rapport de suivi sera régulièrement soumis à cet office, conclut la note

Cette mesure intervient dans un contexte où les bandits du gang armé de Grand Ravine forcent les résidents de Carrefour-Feuilles et des zones avoisinantes à fuir leurs domiciles. Des quartiers entiers sont vidés de leurs occupants, selon le constat de nos reporters.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)