Justice : l’ancien Directeur général de la PNH, Godson Orélus libéré par la Cour d’appel des Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Gonaïves, le 26 février 2019.- L’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus a bénéficié d’une main levée d’écrou qui lui a permis de recouvrer sa liberté à partir de ce mardi 26 février 2019.

L’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haiti (PNH), Godson Orélus, le 8 février 2016 (archives)

Cette décision a été prise par la Cour d’appel des Gonaïves sur recommandation d’un conseil de magistrats ayant entendu l’affaire, a précisé une source judiciaire à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

La demande de main levée d’écrou introduite par les avocats de la dame Sandra Thélusma, écrouée elle aussi dans le cadre du dossier d’importation illégales d’armes à feu, a été rejetée par la Cour d’appel de la juridiction y relative.

Aussi, faut-il rappeler que l’ex commandant en chef de la PNH a été écroué à la prison civile de Saint-Marc sous les ordres du juge d’instruction Dieunel Lumérant, le 26 octobre 2018. Les motifs qui ont été retenus pour garder en prison l’ancien Directeur de l’institution policière sont notamment traffic illégal d’armes à feu et importation illégale d’armes et de munitions.

Vant bèf info (VBI)