Le groupe Média Alternatif a rendu hommage au journaliste Widson Dalès Buteau

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 26 février 2019.- Les responsables du groupe Média alternatif a organisé, le 25 février, une journée d’hommage en mémoire de leur ancien collaborateur Widson Dalès Buteau, décédé le 13 février 2019 des suites d’une maladie.

Feu Widson Dalès Buteau (photo internet)

En cette occasion, une émission spéciale a été planifiée par la direction d’Alter radio pour recueillir les témoignages des anciens amis (es), collègues, collaborateurs et collaboratrices du défunt.

Le Directeur général du groupe Média alternatif, Gotson Pierre, a diffusé le témoignage du frère aîné de la famille du disparu, Calherbe Buteau, lors des funérailles du journaliste chantées au Parc du souvenir, le dimanche 24 février dernier.

Du directeur général de groupe en passant par le personnel administratif jusqu’aux journalistes travaillant aux côtés du jeune journaliste bourré de talents, les témoignages s’étaient révélés les uns plus touchants que les autres. Bref, tous étaient unanimes à reconnaître que Widson Dalès Buteau était un vrai modèle pour ses pairs au groupe Média alternatif notamment à Alter Radio.

Des anciens collaborateurs du défunt à Mélodie FM ont aussi intervenu pour louanger les qualités de ce journaliste qui a été un modèle pour toute une génération et qui laisse derrière lui toute une pléiade de personnes plongées dans le chagrin.

À sa mort, Widson Dalès Buteau était âgé de 33 ans. Il était psychologue de formation et éducateur, car il enseignait. Il était également journaliste de profession et le père d’un garçon qui va avoir bientôt 17 ans. Aussi, faut-il rappeler qu’il était le 7e d’une fratrie de 8 enfants. Il souffrait d’une varice oesophagienne, il avait rendu l’âme à l’hôpital, le mercredi 13 février 2019.

Que la terre lui soit légère!

Vant bèf info (VBI)