Jérémie- Santé: Les américains vont apporter de l’aide sanitaire pendant plus d’une semaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les américains vont apporter de l’aide sanitaire pendant plus d’une semaine à la population de Jérémie, annonce l’ambassade américaine en Haiti dans un communiqué daté du 6 décembre 2022.

Port-au-Prince, le 6 décembre 2022.- Selon ledit communiqué, le navire hôpital USNS Comfort arrivera en Haïti le 11 décembre et y restera jusqu’au 17 décembre. La visite entre dans le cadre de la mission “Continuing Promise 2022” (CP22) de la marine américaine qui fera un déploiement pendant deux mois en Amérique latine et dans les Caraïbes dans le cadre d’une mission d’assistance médicale.

Haïti sera la dernière escale du navire ay cours de cette mission au port de Jérémie, qui se concentre sur les endroits les plus durement touchés par les récentes catastrophes naturelles, selon l’ambassade américaine.

L’ambassade Il remercie le ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population (MSPP), d’accueillir cette mission. L’équipage du navire-hôpital Comfort travaillera en collaboration avec le ministère et des partenaires internationaux pour offrir des soins spécialisés pendant son séjour au port.

Les équipes médicales du USNS Comfort travailleront aux côtés des professionnels de la santé du pays pour fournir une variété de services médicaux aux adultes et aux enfants sur les sites médicaux, notamment :optométrie, soins dentaires, soins aux adultes et pédiatrie.

Pour bénéficier des services médicaux du USNS Comfort qui seront fournis du 13 au 15 décembre, tous les patients potentiels doivent s’enregistrer auprès des représentants du ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à Jérémie. Le lieu de rendez-vous est désigné à la Place Alexandre Dumas, indique le communiqué.

        Azaine Mauryle

Vant Bèf Info

Un commentaire

  • ProfessHaitienne FrustreeCommeNousTous

    Yo dwe fout fè eksperyans sou nou. Lè se medsen Ayisyen se pa de joure nou pa joure yo, nou manke yo dega pandan yo bay san yo pou yo sèvi nou. Lè blan an vin manke nou dega, nou dil mèsi mon blan. Kotew te kapab ou menm kòm Ayisyen, ou debake, wal bay swen nan USA!? Evre! E nou menm lè yo di nou, yap bay swen spesyalize gratis, tankou yon bann egare, nou kwè vre! Mpa di nap peye non! Men al kwè se bon jan swen yo vin baw vre!