Artibonite-Insécurité:Situation tendue à Petite-Rivière- de l’Artibonite.

Getting your Trinity Audio player ready...

P-au-P, 6 Décembre 2022. Une vive panique a régné hier lundi dans les quartiers Moreau Paye, Pont-Sondé à proximité du sous-commissariat de la zone où des bandits lourdement armés ont exhibé leur arsenal de guerre.

La vidéo des bandits de Savien était virale sur les réseaux sociaux pretextant avoir pris d’assaut les locaux du sous-commissariat.

Ils ont tiré dans toutes les directions provoquant une psychose de peur chez des membres de la population qui ne savent pas à quel saint se vouer.

Interviewé par VBI, l’agent exécutif intermaire en charge de la mairie de Petite-Rivière-de l’Artibonite Lereste Dort presse les autorités compétentes pour que la sécurité revienne dans la commune. Il solicite l’aide humanitaire en faveur des déplacés internes.

Ces derniers temps, l’insécurité fait rage dans cette région où des bandits imposent leur loi en toute impunité. Selon l’agent exécutif intérimaire de la zone , une personne a été touchée par une balle perdue dans la même journée du lundi. Son état de santé est relativement stable, a t-il révélé.

Vant Bef Info