Qatar 2022 : Le Portugal corrige la Suisse et valide son billet pour les quarts de finale

Getting your Trinity Audio player ready...

Opposé à la Suisse pour ce dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde, le Portugal a corrigé la Suisse 6-1, avec un triplé de Gonçalo Ramos préféré à Cristiano Ronaldo. Les Portugais défieront le Maroc, qui a éliminé l’Espagne dans les séances de tirs au but.

Lusail, Qatar. le 6 décembre 2022.- Pour ce match des 8èmes de finale, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a choisi de mettre Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçants.

Une décision payante, puisque c’est Gonçalo Ramos qui allait ouvrir le score pour les portugais, dans un angle totalement fermé qui a trompé Yann Sommer à la suite d’une passe de Joao Félix (17′). L’ancien défenseur du Réal Madrid, Pepe a doublé la mise avant la pause (33′).

En deuxième période, les portugais allaient corser un peu plus l’addition avec Gonçalo Ramos qui s’est offert le doublé ( 51e) avant que Raphael Guerero n’enfonce un peu plus le clou (55′).

Si la Suisse parvenait à réduire le score, le Portugal toujours très gourmand a inscrit un cinquième but. Et encore une fois, Gonçalo Ramos ne se fait pas prier pour s’offrir le triplé personnel ( 67′).

En toute fin de match, Rafael Leão inscrit le 6e but portugais.

Le Portugal, facilement vainqueur de la Suisse, va affronter samedi le Maroc dans les quarts de finale.

Azaine Mauryle
Vant Bèf Info