Artibonite /violences armées:Le commissaire de Police Bruce Myrtil durcit le ton

Getting your Trinity Audio player ready...

À peine installé dans ses fonctions, le commissaire divisionnaire de la police nationale dans le département de l’Artibonite, Jean Bruce Myrtil a donné un ultimatum de trois semaines aux responsables de différents commissariats de cette juridiction pour rétablir l’ordre et l’autorité de l’État. Dans le cas contraire , ils seront remerciés , prévient le commissaire de police.

Artibonite, le 6 décembre 2022. – Les responsables de commissariats et sous -commissariats du département de l’Artibonite ont jusqu’au 23 décembre 2022 pour faire régner l’ordre dans leur juridiction, s’ils souhaitent maintenir leur poste. Cet ultimatum est de Jean Bruce Myrtil, le commissaire divisionnaire de la PNH dans le département de l’Artibonite fraîchement installé. Le responsable de la police départementale a demandé aux agents de l’ordre de faire montre de leur capacité à mettre les malfrats hors d’état de nuire.

M. Myrtyl a durci le ton à un moment où les groupes armés dans l’Artibonite sèment la terreur notamment à Petite Rivière de l’Artibonite.

Le nouveau dirigeant départemental de la PNH a été installé à ce poste dans la perspective contrecarrer les violences de ces gangs armés qui ne cessent de terroriser les habitants de cette commune et d’autres localités avoisinantes.

À rappeler que le commissaire Myrtil a été installé le 3 décembre 2022. Il a remplacé à ce poste le commissaire Ralph Dominique.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire