International : Au moins 27 morts dans une explosion à Beyrouth et 2.500 blessés

Getting your Trinity Audio player ready...

 
Une forte explosion survenue dans un entrepôt de la zone portuaire de Beyrouth a secoué mardi la capitale libanaise, au-dessus de laquelle une grande colonne de fumée rougeâtre s’élève, alors que les services d’urgence ont été activés. Pour l’heure, au moins  27 morts ont été recensés, ont  rapporté des services de sécurité libanaise.

Liban,le 4 aout 2020.-  Selon l’Agence nationale de presse (ANN), l’explosion s’est produite dans un entrepôt d’explosifs du port de Beyrouth.  Les services de sécurité Libanaise, ont fait état d’au moins 27 morts et 2700 blessés ,selon un bilan provisoire.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent la détonation et un gros nuage en forme de champignon s’élevant dans le ciel, provoquant une onde de choc qui a affecté plusieurs quartiers de la ville et causé des dégâts matériels.

Le président Libannais Michel Aoun a convoqué une réunion d’urgence du conseil supérieur de la défense et le premier ministre Hassan Diab a décrété une journée de deuil mational .

Vant Bef Info ( VBI)

Un commentaire