Infantino: « Pelé restera immortel pendant longtemps »

Getting your Trinity Audio player ready...

Gianni Infantino, président de la FIFA, a déploré la mort de Pelé jeudi et a déclaré, dans un communiqué officiel, que la star brésilienne « a atteint l’immortalité il y a longtemps ». 

 Madrid, le 29 décembre 2022.- Pour Infantino, Pelé « était unique » à bien des égards. Il a déclaré que tous ceux qui aiment le football n’ont jamais voulu la disparition de l’ancien footballeur sud-américain. 

 « Il était le seul joueur à avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA à trois reprises et son talent et son imagination étaient inégalés. Pelé a fait des choses dont aucun autre joueur n’aurait pu rêver, comme la célèbre feinte lors de la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1970 qui est devenue la carrière de Pelé. Ou le but qu’il a marqué lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1958, quand il avait 17 ans, quand il a passé le ballon au-dessus d’un défenseur et l’a envoyé dans le but », se souvient-il dans le communiqué .

  Il a également indiqué que les moments qu’il a passés avec Pelé resteront toujours dans sa mémoire et dans son cœur et a commenté qu’il avait une présence magnétique que tout le monde « arrêtait » quand il était avec Pelé. « Son héritage est impossible à résumer avec des mots.

 A sa famille et ses amis, à la CBF (Confédération Brésilienne de Football), au Brésil et à tous les fans de football qui l’aimaient tant, j’exprime mes plus sincères condoléances.
Aujourd’hui, nous pleurons tous la perte de la présence physique de notre bien-aimé Pelé, mais il a atteint l’immortalité il y a longtemps et, par conséquent, il sera avec nous pour l’éternité », a-t-il ajouté.

Vant Bèf Info( VBI)