Incidents à Pont-Rouge : Jimmy Cherizier et consorts sous le coup de mandats d’amener

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chef du regroupement de gangs « G9 an fanmi e alye » Jimmy Cherizier alias Barbecue et ses acolytes Dorisca Robert et Bousta John, font l’objet de mandats d’amener émis par le parquet de Port-au-Prince, après les incidents survenus le 17 octobre 2021 à Pont-Rouge en marge de la commémoration du 215e anniversaire de la mort de Jean-Jacques Dessalines. Des tirs nourris avaient empêché la délégation officielle de se rendre à Pont-Rouge pour y déposer une gerbe de fleurs.

Port-au-Prince, le 21 octobre 2021. Le parquet de Port-au-Prince émet des mandats d’amener contre le chef du regroupement de gangs « G9 an fanmi e alye » Jimmy Cherizier alias Barbecue et consorts, Dorisca Robert et Bousta John, après les incidents du 17 octobre 2021, apprend-on de sources judiciaires.

Des gangs armés avaient fait parler la poudre dans les parages de Pont-Rouge (Port-au-Prince) pour empêcher la délégation officielle, conduite par le premier ministre Ariel Henry, de s’y rendre pour déposer une gerbe de fleurs à l’occasion du 215e de l’assassinat de l’empereur.

L’ancien policier et ses acolytes sont accusés de tentative d’assassinat, association de malfaiteurs et attentat à la vie des membres du gouvernement.

Bousta John, qui vit au Canada, fait l’objet de poursuites judiciaires pour, entre autres, financement d’actes terrorismes.

Vant Bèf Info (VBI)