Honduras: Arrestation de l’ancien président Juan Orlando Hernandez

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président hondurien Juan Orlando Hernández a été capturé ce mardi à son domicile de Tegucigalpa et aurait été transféré pour faire sa première déclaration devant un juge naturel qui a ordonné son arrestation, après que les États-Unis l’aient demandé lundi, à des fins d’extradition, pour trafic de drogue, rapporte le journal EFE.

Honduras , le 15 février 2022.- L’ancien dirigeant du Honduras a été menotté aux mains et aux pieds devant le portail d’entrée de sa résidence.
Hernández a quitté sa maison recouverte d’une casquette bleue et d’un masque de la même couleur après 14h00 heure locale et, immédiatement, des policiers lui ont mis un gilet pare-balles et ont procédé à lui menotter les mains et les pieds.

Il a ensuite été placé dans un véhicule blindé, l’un des nombreux véhicules d’une caravane, et emmené dans une unité de la police nationale où il ferait sa première déclaration préliminaire, dans le cadre de la procédure judiciaire d’extradition.

L’ambassade des États-Unis à Tegucigalpa a déclaré mardi que Hernández « avait participé à un violent complot de trafic de drogue pour recevoir des cargaisons de plusieurs tonnes de cocaïne envoyées au Honduras depuis la Colombie et le Venezuela, entre autres ».

Vant Bèf Info ( VBI)