Haïti/ Carnaval : La Mairie de Port-au-Prince veut sauver la tradition

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancement officiel ce mardi du carnaval de Port-au-Prince dont les trois jours sont prévus pour les 27, 28 Février et le 1 Mars 2022. À cet effet, l’Agent exécutif intérimaire de la capitale, Lucsonne Janvier a présenté le comité organisateur de cet événement culturel, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 15 Février.

Port-au-Prince, le 15 Février 2022.- Le comité du carnaval de Port-au-Prince est composé des personnalités suivantes: Yves Penel, Stéphanie Douyon, Jean Richard Joseph, Ben Constant, Hérold Josué, Michelet Jozamar et Marie -Béatrice Gertie Fontilus qui sont respectivement Président, Vice- Présidente et Relations Publiques, Responsable de Communication, Responsable logistique, Responsable artistique, Trésorier et Secrétaire.

« L’ organisation du carnaval municipal cette année s’inscrit dans une logique visant à maintenir cette tradition dans la vie des Port-au-princiens » a expliqué Jean Richard Joseph.

Les membres du comité promettent de tout faire en vue de permettre aux carnavaliers de revivre des moments forts ayant marqué cette fête populaire à travers la capitale, a soutenu le responsable de communication de cette structure.

S’agissant de l’aspect sécuritaire de l’événement, l’agent exécutif intérimaire, Luckson Janvier annonce des dispositions seront prises de concert avec les forces de l’ordre en vue de garantir la sécurité des fêtards.

Avec un parcours réduit partant du stade sylvio passant respectivement à la rue de la Réunion, puis monter à la Rue des Casernes pour enfin retouner au Stade Sylvio Cator à la rue Oswald Durand.

 » Ann pote kole pou n sove tradisyon peyi n  » est le thème retenu pour l’édition 2022 du carnaval de Port-au-Prince.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)

Un commentaire