Hinche/Coronavirus: Ceux qui ont fui l'hôpital Ste-Thérèse étaient des cas suspects, précise le Dr Jean Denis Jean-Baptiste

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Dr Jean Denis Jean-Baptiste, directeur sanitaire du département du Centre, rejette les allégations selon lesquelles des personnes testées positives au Coronavirus ont fui l’hôpital Ste-Thérèse durant le week-end écoulé.

Hinche, le 27 avril 2020. « Contrairement aux informations publiées par des médias, il n’y a pas de personnes testées positives au Coronavirus qui ont fui l’hôpital Ste-Thérèse de Hinche », a démenti Jean Denis Jean-Baptiste. Il s’agit de 13 personnes suspectes. Elles revenaient de la République Dominicaine et étaient toutes en quarantaine au niveau du centre hospitalier. Il y a eu de prélèvements qui ont été faits. Cinq d’entre elles avaient fui le centre avant même les résultats des tests, a expliqué le Dr Jean-Baptiste.

Les concernés ont profité de la faiblesse sécuritaire du centre de quarantaine pour prendre la fuite. La réalité, leurs tests sont tous négatifs. Ceux qui ont fui comme ceux qui sont restés, a ajouté le directeur danitaire du Centre lors de cette interview accordée à la rédaction de Vant Bef Info.

Originaires de Jacmel, de Port-au-Prince, de l’Arcahaie entre autres, la direction sanitaire a aidé les personnes concernées à regagner leurs familles, a renchéri le Dr Jean-Baptiste.