Haïti – Sécurité : Des véhicules incendiés au Ministère de l'économie par des "policiers"

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins trois (3) véhicules de « Service de l’État (SE) » ont été incendiés dans l’après-midi, du lundi 27 avril 2020, sur la cour du Ministère de l’économie et des finances (MEF), sis à l’Avenue Charles Summer, à Port-au-Prince. Des personnes armées qui se réclament de la Police Nationale d’Haïti regroupées au sein d’une structure dénommée « Fantômes 509 » seraient les auteurs de ce drame.

Port-au-Prince, le 27 avril 2020.- Après avoir créé la panique à l’Office National d’assurance Vieillesse (ONA), à Delmas 17, des personnes armées qui se disent membres de la structure baptisée « Fantômes 509, s’en sont pris à une autre institution étatique.

Ces personnes armées qui s’identifient comme des agents de police ont incendié, ce lundi 27 avril 2020, au moins trois (3) véhicules de « Service de l’État (SE) » qui étaient stationnés sur la cour du Ministère de l’économie et des finances situé à l’Avenue Charles Summer, à Port-au-Prince.

Les protestataires ont justifié leur acte dans le cadre d’un mouvement visant à réclamer 50 mille gourdes de salaire mensuel et 25 mille gourdes comme frais pour les policiers en fonction.

Selon une source digne de foi, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Ministre de l’économie et des Finances, des employés et cadres du Ministère se trouveraient à l’intérieur du bâtiment au moment où se produisait le drame.

Vant Bèf Info (VBI)