Haïti/ Séisme 12 janvier: Geste symbolique d’une dame pour la reconstruction du Palais National

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce 12 janvier marque la 13 ème année de suite depuis que le pays fonctionne sans le  Palais National, l’un des symboles de l’État Haïtien. Détruit depuis, les décisions pour la reconstruction de l’édifice tardent encore à être implémentées. Ainsi, Dalina Cima Colin servante du Ministè Fanmi Colin, une jeune dame, originaire des Cayes a adressé une lettre au Secrétaire Général du Palais pour lui faire  part de sa préoccupation.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2023.- Dans cette lettre adressée au secrétaire général du palais National, Dr Josué Pierre Louis, à l’occasion de la commémoration du 13e anniversaire de la tragédie du 12 janvier 2010,  elle salue son courage et son travail au sein de l’institution à la suite de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Dalina Cima Colin rappelle au Secrétaire Général du Palais national la nécessité de reconstruire ce bâtiment  d’une grande importance pour le pays.

Ainsi, elle dit avoir posé un geste symbolique en apportant une contribution symbolique de 10 mille gourdes, en cash dans le cadre du projet de reconstruction du palais national. Un geste symbolique que son mari Steeve Colin avait déjà posé en octobre 2017.

https://drive.google.com/file/d/1LHGwHFKVRJHWfqsLxzDp4IiC9K0kXWRR/view?usp=drivesdk

La citoyenne  dit souhaiter que ce geste  puisse servir à conscientiser les haïtiens pour qu’ensemble on arrive à reconstruire le Palais National, le Palais législatif et le Palais de justice, symboles de notre fierté de peuple

Azaine Mauryle

Vant Bef Info ( VBI )