Haïti-Sécurité: Changements à la tête de deux commissariats de police

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale de la Police Nationale d’Haïti a effectué des changements au sein du commandement de l’institution policière. Les commissariats de Croix-des-Bouquets et de Léogane ont de nouveaux chefs.

Port-au-Prince le 29 mai 2019.- Deux nouveaux changements ont été opérés au niveau du commandement de deux commissariats de police.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) , Le commissaire principal Sem Calixte prend la tête du commissariat de police de Léogâne (Département de l’Ouest). Il remplace à ce poste le commissaire Anthously Orélus. Sem Calixte, avant sa dernière nomination, dirigeait durant sept mois le commissariat des Cayes, département du Sud. Il a été aussi commissaire principal à la tête du Commissariat de police de Croix-des-Bouquets de 2014 à 2017.

Autre nomination, le commissaire Clevens Cetoute devient le nouveau commissaire principal de la Croix-des-Bouquets. Il remplace à ce poste le commissaire Ronald Pierre qui lui même avant succédé le commissaire principal Sem Calixte.

Selon le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, le commissaire divisionnaire Mario Aubergiste ces changements ont été opérés par la Direction Départementale de l’Ouest afin de rétablir le climat sécuritaire dans les deux communes sur-mentionnées.

Ces derniers temps Croix-des-Bouquets et Léogane font face à une recrudescence de l’insécurité où des individus armés sèment la terreur.

Dans la zone de Boutin, localité comprise entre les communes de Croix-des-Bouquets et Thomazeau, l’ambassadeur du Chili accrédité en Haïti, Patricio Ultreras a failli laisser sa peau lors d’une attaque armée contre son cortège, le 27 mars dernier, par des individus armés basés à Thomazeau.

Vant Bèf Info (VBI)