Haïti/ RD/ ONU Des responsables onusiens et des militaires dominicains en visite à Ouanaminthe

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation composée de plusieurs hauts responsables de l’organisation des Nations Unies et des militaires dominicains a visité Ouanaminthe (Nord-est d’Haïti) pour s’enquérir du fonctionnement du marché binational et de la zone franche.

Ouanaminthe, le 16 novembre 2019 . – Des représentants de l’organisation des nations unies et des militaires dominicains ont visité le vendredi 15 novembre 2019, l’arrondissement de Ouanaminthe, qui se situe dans le département du nord-est d’Haïti.

La délégation voulait s’enquérir notamment du fonctionnement du marché binational et de la zone franche, au parc industriel Codevi, dirigé par l’homme d’affaires dominicain Fernando Aníbal Capellán.

Ce dernier a entretenu les visiteurs sur le fonctionnement de ce consortium d’entreprises, selon ce qu’a rapporté ce samedi 16 novembre, le journal dominicain Listindiario, dans son édition électronique.

Les membres de la délégation ont reçu des explications sur le fonctionnement du marché binational et ont également pu observer les échanges entre des commerçants etdes acheteurs haïtiens et dominicains.

Cette délégation était composée du ministre de la défense, le lieutenant général Rubén Dario Paulino Sem, du chef de l’armée dominicaine, Estanislao Gonell Estévez, et d’autres officiers supérieurs de l’armée.

Parmi les représentants des nations unies qui en faisaient partie on peut citer, Miroslav Jenca, le sous-secrétaire général au département des affaires politiques des nations unies pour l’Europe, l’Asie centrale et les Amériques; William Gardner, conseiller au Département des affaires politiques; Mauricio Ramírez Villegas, conseiller coordonnateur résident des Nations Unies pour la République dominicaine, et Denisse Cabral, responsable du ministère des affaires étrangères en république dominicaine.

Vant Bef Info (VBI)