Haïti: Que fait Ariel Henry à la Primature ?

Getting your Trinity Audio player ready...

La situation à laquelle fait face le pays inquiète tout le monde, sauf Ariel Henry. Plus d’une quarantaine de morts à Canaan, des citoyens chassés de leurs quartiers à Carrefour-Feuilles, Tabarre et en lambeaux. Ariel Henry, chef du CSPN et Premier Ministre, reste silencieux.

Port-Au-Prince, le 1er septembre 2023 – Est-ce que le Premier Ministre Ariel Henry dort la nuit ? Se sent-il à l’aise ? A-t-il la conscience tranquille ? Ce sont autant de questions que se posent les citoyens fatigués face à la réalité macabre du pays. Une réalité marquée par des massacres, des carnages, des cruautés sans nom et des milliers de déplacés internes et le désespoir total au sein des familles.

Le chef de la Primature, le Dr Ariel Henry, en tant que Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), devrait donner le ton. Son silence et son inaction face aux calvaires des Haïtiens paraissent suspects et même complices.

Et ce médecin qui a toujours été prompt à réagir, pour le moindre problème, à la situation des citoyens des pays dits amis d’Haïti, n’a toujours pas réagi malgré les appels à l’aide lancés par les haïtiens abandonnés à leur sort. Des fils et filles du pays tués, massacrés et/ou violés à longueur de journée.

Pourquoi les Forces Armées d’Haïti annoncées aux côtés de la police épuisée, éreintée et dépassée ne sont toujours pas déployées ?

En tout cas, à en croire certains citoyens qui continuent de quitter leurs maisons incendiées, parfois par des bandits, Ariel Henry est perçu comme un incompétent, un cynique. Un Premier Ministre fantôme. Un inutile qui ne sert à rien si nom recevoir l’argent des contribuables tous les jours, tous les mois. Cependant, la grande interrogation demeure : combien de temps cela va-t-il durer encore ?

moyazaine@gmail.com/ Wandy Charles

Vant Bèf Info ( VBI)