États-Unis : Trump plaide non coupable de l’ingérence dans les élections en Géorgie de 2020

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président américain Donald Trump a plaidé non coupable jeudi des accusations selon lesquelles il aurait mené un complot visant à annuler sa défaite électorale de 2020 dans l’État de Géorgie, dans le sud du pays, rapportent les médias locaux.

États -Unis , le 1er sept 2023.- Le favori pour l’investiture républicaine de 2024, qui fait face à 13 chefs d’accusation, dont l’extorsion, a inscrit son plaidoyer dans un document judiciaire, renonçant à son droit de comparaître lors d’une mise en accusation prévue mercredi prochain.

Trump, 77 ans, s’est rendu la semaine dernière à la prison du comté de Fulton à Atlanta, la capitale de la Géorgie, et a été le premier ancien président américain à être photographié sur une photo (numéro « PO1135809 »).

Libéré sous caution de 200 000 dollars, Trump a été accusé de collusion avec 18 autres personnes pour tenter d’annuler sa défaite en Géorgie face à Joe Biden.

Le magnat, qui a perdu dans cet État par seulement 12 000 voix, a été inculpé quatre fois depuis avril et devra jongler avec plusieurs comparutions devant le tribunal dans le cadre d’une nouvelle campagne présidentielle.

Selon Fox News , Trump demande que son affaire soit jugée séparément des coaccusés qui ont demandé un procès rapide, notamment Kenneth Chesebro, un avocat de campagne qui doit comparaître devant un jury en octobre.

Les procureurs du comté de Fulton souhaitent que toutes les audiences commencent en octobre, a ajouté le médias américain.

Vant Bèf Info ( VBI)