Haiti-Politique : Klaus Eberwein s’est suicidé?

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 juillet 2017.- Le médecin légiste de Miami Dade, Veronica Lamar a confirmé à la rédaction du journal Miami Herald que l’ancien Directeur général du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES) s’est suicidé, a appris Vant bèf info (VBI).

« Il s’est tiré une balle dans le crâne », a informé le médecin légiste au journal floridien Miami Hérald qui voulait s’enquérir des circonstances entourant le décès de l’ancien haut fonctionnaire de l’administration du président Michel Joseph Martelly.

 

Selon le journal précédemment cité, Klaus Eberwein se sentait trahi par ses anciens partenaires politiques notamment à un moment où il faisait face à des accusations de corruption dans le cadre de sa gestion au sein du FAES.

 

Aussi, devait-il être auditionné par des membres de la commission éthique et anti-corruption du Sénat de la république, le mardi 12 juillet 2017. Une commission présidée par le sénateur du Nord’Ouest, Evalière Beauplan.

 

Le journal a rapporté que l’ancien Directeur général du FAES se trouvait en difficulté financière, après avoir occupé ce poste au sein du régime Martelly, puisqu’il a travaillé comme chauffeur de taxi Uber…

 

Son associé dans la chaîne de restaurants Muncheez, Gilbert Bailly a confié au même journal son incompréhension du geste fatal de celui qu’il considérait comme un membre de sa famille. « Deux semaines avant, on projetait même d`ouvrir un restaurant Muncheez à Sunrise en Floride », a révélé Gilbert Bailly au journal.

 

Klaus Eberwein, 50 ans, a été conseiller spécial de l’ex président Michel Joseph Martelly (2011-2016). Il a été retrouvé mort dans la chambre d’un motel Quality Inn situé au 14501 S. Dixie Hwy. Mais, on ignore jusqu’a présent les raisons qui l’ont porté à se suicider.

 

Vant bèf info (VBI)

2 commentaires

  • Ppau Llma

    Clinton…..

  • Paola

    Comptes aux US bloques. Plus d’argent pour les extravagances. Une investigation fédérale aux US pour blanchiment . Anpil greenback sur les comptes d’épargnes – revenus sources douteuse. Stress – aucun flatteur en vue- l’entourage diminuée= depression.