Haïti ouvre son ambassade au Maroc

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Claude Joseph a conclu sa visite à Rabat par l’ouverture, de l’Ambassade d’Haïti auprès du Royaume du Maroc, selon un communiqué du Ministère des affaires étrangères et des cultes publié le 12 décembre 2020.

Port-au-Prince, le 12 décembre 2020.-Selon le chancelier haitien, le Dr Claude Joseph, l’ouverture de cette Mission diplomatique, qui aura juridiction sur plusieurs autres pays limitrophes, marque le retour de la diplomatie haïtienne en Afrique, l’Alma Mater, pour réaliser le voeu maintes fois exprimé par le Président de la République, Jovenel Moise.

Dans son allocution, le Ministre Claude JOSEPH a placé cet acte solennel dans le cadre de la détermination de l’Administration-MOISE-JOUTHE de redéployer et dynamiser la diplomatie haïtienne de manière à en faire effectivement un levier du développement du pays.

De son côté, le Ministre des Affaires Étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser BOURITA, a salué cette initiative de la part d’Haïti et promis l’appui solidaire du Royaume au processus de réforme constitutionnelle en cours, à l’organisation d’élections à tous les niveaux en Haïti au cours de l’année 2021 ainsi qu’à la mise en place des structures de sécurité nécessaires à la stabilité socio-politique du pays.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Edouard Linda

    Bonjour Mr l’ambassadeur,

    Je suis Linda, le but de mon message est de s’avoir le départ des boursiers pour le Maroc se fera t-il pour ce mois de janvier. Je sais l’attente vient du fait que la pandémie du covid 19 continue à faire encore des ravages, mais mon soucie est-ce que ses boursiers vont-ils bénéficier leurs bourses au cours de cette année.

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021, que Dieu vous garde et vous protège.

    L.E