Haïti / Décrets: Le gouvernement haitien choqué par les commentaires du Core Group

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chef du gouvernement Haïtien Joseph Jouthe n’a pas tardé à répondre à la note du Core Group dans laquelle il exprime ses inquiétudes par rapport à des décrets pris par l’exécutif notamment celui portant création de l’agence Nationale d’intelligence. Dans un message publié sur son compte Twitter, ce samedi 12 décembre, Joseph Jouthe souligne que de tels agissements empêchent aux autorités haïtiennes de mettre fin aux exactions des bandits.

Port-au-Prince, le 12 décembre 2020.- Le gouvernement haitien n’a pas tardé à répondre au Core Group. Le premier ministre Joseph Jouthe dans son message publié ce samedi 12 décembre, dit prendre connaissance du communiqué du Core Group.

« J’ai pris connaissance du communiqué du Core Group de ce 12 décembre. Je reste persuadé que le Core Group continuera à nous aider à réfléchir sur la manière de mettre fin aux exactions des groupes armés qui sèment l’insécurité, la terreur et le deuil dans les familles », a réagi Joseph au Core Group.

Plus loin, le chef de la primature ajoute que les agissements et les comportements affichés par le corps composé de diplomates étrangers empêchent aux autorités haïtiennes de travailler pour une meilleure performance en matière des droits de l’homme.

« Ces agissements et comportements empêchent les autorités haïtiennes de travailler pour une meilleure performance en matière de droits humains, et permettre à Haïti de jouer pleinement son rôle dans le concert des nations », a fait remarquer le chef du gouvernement.

Vant Bèf Info ( VBI)