Haïti / Nécrologie : Des Magistrats haïtiens attristés par le décès de Me Antoine Luccius

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dit avoir appris avec émoi la nouvelle de la mort du Magistrat Antoine Luccius survenue le mardi 7 janvier 2020 dans la commune de Tabarre, où il a été attaqué par des individus circulant à moto. L’association nationale dit condamner cet acte crapuleux à l’encontre de Me Luccius et exige que les coupables puissent répondre immédiatement de leur forfait par devant la justice.

Port-au-Prince, le 8 janvier 2020.- L’appareil judiciaire haïtien est deuil . En effet, le juge Antoine Luccius a été tué par balle hier mardi à Tabarre 52, par des individus non – identifiés et qui circulaient à moto. Le juge Jean Wilner Morin et d’autres collègues, une fois appris la nouvelle, se sont rendus sur les lieux pour tenter d’accélérer le processus de prise en charge médicale de la victime , mais, c‘était en vain, a expliqué le numéro 1 de l’ANMAH.

Attristée par cette disparition brutale et inattendue, l’association nationale des magistrats haïtiens dans une note de presse publiée en date du mercredi 8 janvier 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), dit condamner avec véhémence cet acte crapuleux et du même coup presser le conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) d’enjoindre l’institution policière de prendre dans l’immédiat des mesures appropriées pour traîner les auteurs présumés de ce meurtre par devant la justice.

Selon cette note qui porte la signature du président de l’ANAMAH, Me Jean Wilner Morin, Antoine LUCCIUS a bourlingué dans la Magistrature haïtienne pendant au moins vingt ans et marqua son passage dans ses différentes juridictions d’affectation.

Ce départ tragique emporte à sa suite  un professionnel expérimenté, a conclu ladite note.

Vant Bèf Info (VBI)