Haïti /Musique : ‘’Ofisyèl’’, un nouveau groupe compas dans le viseur des grands

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 Septembre 2018.- L’industrie musicale haïtienne enfante un nouveau bébé. Il est baptisé « Ofisyèl ». Quoique dans le berceau musical, ce nouveau groupe compas, qui a pris naissance le 23 août 2018, veut mettre ses pieds sur les traces des ténors. « Ofisyèl » pratique un compas léché et aborde dans son répertoire musical différents thèmes touchant les réalités sociales d’Haïti.

Des musiciens du groupe « Ofisyèl »

Ce groupe de 13 musiciens talentueux veut contribuer à hausser la musique haïtienne sur la scène internationale et utiliser cet art comme instrument de sensibilisation et de motivation de la population sur ses maux, ses besoins, ses rêves, ses réalités quotidiennes, ses aspirations et ses espoirs, ont déclaré les responsables à un reporteur de Vant bèf info (VBI).

 

Sa première musique intitulée : « Time and money », un mélange de compas et de rap, en rotation sur certaines stations de radio et sur les réseaux sociaux, peint l’amour sur un fond réaliste et prône l’effort, le travail, le courage et la détermination, entre autres, afin de gérer ce sentiment insaisissable face aux aléas quotidiens de la vie. Ce premier opus qui sera vidéoclipé, selon les responsables du groupe, axe son message sur des valeurs sociales et humaines.

 

Les fondateurs de « Ofisyèl », Melon Jean Vladimir, Bejanin Marcus, Jean Paul Charles et Patrick Baptistin, entre autres, promettent la sortie du premier album du groupe en décembre de cette année.

 

En attendant, les musiciens feront leur première apparition au grand public le samedi 22 septembre 2018, au club Claranama, situé à Delmas 39. Les fans du compas auront la possibilité de construire leur propre appréciation.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire