Insécurité : assassinat d’un citoyen dans l’aire du Champ de mars à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 septembre 2018.- Des individus armés circulant à bord d’une motocyclette ont abattu un citoyen dans l’aire du Champ de mars (Port-au-Prince), précisément à l’angle des rues Capois et Piquant, non loin du ciné Triomphe.

Le véhicule du citoyen assassiné aujourd’hui (4 septembre) au Champ de mars

Selon l’un des juges de paix suppléant du tribunal de la section Est de la juridiction de Port-au-Prince, Louise Anèse, les malfrats ont emporté les objets de valeur qui se trouvaient sur la victime.

 

Le magistrat suppléant a fait savoir que, selon des informations recueillies sur la scène de crime, le défunt a reçu plusieurs projectiles après avoir descendu sa voiture, une Jeep Wangler de couleur verte et immatriculée BB 491 25, pour verser un peu d’eau dans le radiateur.

 

« Il a demandé à une femme qui l’accompagnait d’aller chercher de l’eau et c’est à ce moment-là que les individus armés ont fait feu sur le personnage qui a rendu l’âme sur le champ », a précisé le juge de paix.

 

Des témoins qui se trouvaient sur les lieux ont précisé que les meurtriers ont eu le temps de s’emparer de certains objets entreposés à l’intérieur du véhicule du défunt.

 

À signaler que ces individus ont perpétré ce crime à quelques mètres du local de la Direction départementale de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDO/PNH).

 

Vant bèf info (VBI)