Haiti: Les accords 11 septembre et Montana en désaccord

Getting your Trinity Audio player ready...

La rencontre entre les signataires de l’accord du 11 septembre et du Bureau de Suivi de Montana était prévue pour ce lundi. Selon la primature, les deux représentants de l’accord Montana qui étaient présents ont abandonné la salle sans aviser personne.

Port-au-prince, le 14 février 2022.- Alors que le Bureau de Suivi parle du repsect de l’heure pour justifier leur départ de la salle de rencontre à la résidence officielle du premier ministre, la primature dément.

« Les discussions devaient se poursuivre aujourd’hui. Les représentants de l’Accord du 11 Sept sont encore sur place. Alors qu’on attendait l’arrivée d’un autre représentant de Montana pour lancer les discussions , ses collègues qui étaient présents sont partis sans aviser personne », a indiqué la primature dans un message sur Twitter.

D’autres perosnnalités qui devraient prendre part à la rencontre au nom de l’accord du 11 septembre se disent être sur place pour prendre part à la rencontre.

André Michel du secteur démocratique et populaire et Edmonde Supplice de la Fusion des sociaux démocrates soulignent qu’ils sont présents pour la rencontre.

Vant Bèf Info ( VBI)