Haïti: L’Église Épiscopale souhaite collaborer à l’enquête sur la cargaison d’armes envoyée en son nom

Getting your Trinity Audio player ready...

La saisie d’armes et de munitions ayant été associée à l’Église Espicopale d’Haïti a posé d’énormes préjudices à cette institution religieuse, selon son Cabinet d’avocats. Pourque lumière soit faite sur ce dossier, l’EEH souhaite collaborer à l’enquête judiciaire en cours, lit-on dans une correspondance adressée au commissaire du gouvernement Jacques Lafontant.

Port-au-prince, le 22 Juillet 2022.- L’Église Espicopale se dit avoir subi d’énormes préjudices du fait de l’utilisation de son nom par des malfrats dans le dossier de trafic d’armes et de munitions. Voulant se rétablir dans sa dignité et son prestige, l’institution religieuse souhaite apporter sa collaboration et l’expertise de son cabinet d’avocats à toutes les phases de la procédure pourque lumière soit faite sur ce dossier .

En ce sens, une correspondance a été adressée le jeudi 21 juillet 2022, au chef du parquet de Port-au-Prince , Jacques Lafontant.

L’EEH dit manifester sa volonté de se porter partie civile dans tout procès à intervenir dans le cadre de cette affaire.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)