Haïti : « le prochain Directeur général de l’OAVCT doit être un cadre issu de l’institution », exige le Syndicat

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Syndicat des employés de l’Office d’Assurance des Véhicules Contre Tiers se prononce sur tout éventuel changement à la direction générale de l’institution. Il soutient le choix d’un cadre interne pour assumer ce rôle.

Delmas, le 21 avril 2024 – Le Conseil Présidentiel de Transition est sur le point de prendre les rênes du pouvoir. Actuellement, des tractations sont en cours pour intégrer la nouvelle équipe dirigeante.

Au sein de l’OAVCT, le syndicat des employés exprime rapidement sa position sur tout éventuel changement à la direction générale de l’institution.

« L’OAVCT dispose de cadres compétents, dévoués et honnêtes pour la diriger. Le syndicat des employés insiste sur la nécessité que tout nouveau directeur général soit choisi parmi les membres internes de l’institution », affirme le syndicat dans une note partagée avec la rédaction de Vant Bèf Info.

En effet, il est crucial que les nouvelles autorités sélectionnent un cadre interne pour diriger la boîte afin d’éviter les crises internes du passé.

Avec cette mise en garde, le syndicat de l’OAVCT vise à prévenir les cycles de crises internes au sein de cet organisme public.

Vant Bèf Info (VBI)