Haïti: L’Alliance pour la Renaissance d’Haïti appelle le premier ministre à se ressaisir

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Alliance pour la Renaissance d’Haïti (ARH), signataire de l’Accord du 11 septembre, dénonce le comportement du Premier Ministre Ariel Henry qui, estime cette structure, agit en violation de l’accord. Les responsables de l’ARH invitent les autres signataires à deux journées de réflexion autour de la mise en place d’un gouvernement bicéphale.

Port-au-Prince, le 19 janvier 2022.- Dans un communiqué publié le 17 janvier 2022, le parti Alliance pour la Renaissance d’Haïti (ARH), signataire de l’Accord du 11 septembre 2021, se dit inquiet face au comportement qu’il juge inaproprié du Premier Ministre Ariel Henry.

Selon l’ARH, le premier ministre Ariel Henry prend des décisions de façon unilatérale en violation de l’Accord du 11 septembre et cela provoque un mécontentement général chez les signataires.

A l’heure actuelle, la population est dépourvue de tout, déplore le part.

Evoquant la cherté de la vie, l’insécurité généralisée, la pauvreté, exacerbée par les conflits armés des gangs qui sèment la terreur, l’ARH plaide en faveur d’une alternative fiable pour résoudre la crise.

L’ARH exhorte donc le Premier Ministre Ariel Henry à se ressaisir et se mettre à la dimension de ses responsabilités.

A cet effet, l’Alliance pour la Renaissance d’Haïti invite les signataires de l’accord à deux journées de réflexion les 20 et 21 janvier 2022 afin d’établir, à travers un large consensus, un gouvernement bicéphale, un président avec les signataires et un Premier Ministre avec les autres acteurs afin de réaliser des éléctions générales dans le plus bref délai.

Vant Bèf Info (VBI)