Haïti-Insécurité : Une écolière a frôlé la mort en pleine salle de classe

Getting your Trinity Audio player ready...

Une élève à Victorian School, une école mixte sise à Turgeau, a failli perdre la vie, en pleine salle de classe, le mercredi 19 janvier 2022. Selon les informations rapportées à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), un projectile perdu a frôlé le visage de la fillette.

Port-au-Prince, le 19 janvier 2022.- L’insécurité qui prévaut en Haiti n’épargne aucun secteur. Même l’école n’est pas à l’abri.

En effet, un projectile perdu a failli enlever la vie à une écolière haïtienne en pleine salle de classe. L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par un parent. Cependant, l’identité de la victime n’a pas été révélée.

La fillette en classe de 7ème année fondamentale, à Victorian School, une école située à Turgeau, un quartier de Port-au-Prince, a été sauvée de justesse. .

Le projectile a frôlé le menton de l’écolière, ce mercredi 19 janvier 2022. Sa vie ne serait pas en danger. Elle a été transportée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, selon les informations rapportées par une source digne de foi à la rédaction de Vant Bèf Info.

Après cet incident, un vent de panique a soufflé au niveau de cet établissement scolaire. Les élèves et enseignants se sont montrés inquiets, craignant pour leur vie.

La douille provenant de l’arme à feu se trouve sur le sol, à l’intérieur de la salle de classe. Une étude balistique par la police scientifique devrait faciliter une enquête autour de cet incident

Par ailleurs, ces faits ne sont pas nouveaux. Car, quelques mois auparavant, un écolier avait été touché par balle en pleine salle de classe à la rue Nicolas, Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)