Haiti/Kidnapping : 27 cas de kidnapping pour le mois de mars, selon la cellule d’observation et de criminalité

Getting your Trinity Audio player ready...

La cellule d’observation de la criminalité du Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme a présenté son troisième bilan autour des cas de kidnapping le mardi 6 avril 2021. 27 cas de kidnapping au mois de mars, contre 50 pour le mois de janvier, et 65 au mois de février. Un total de 142 cas de kidnapping pour le début de l’année, selon le dernier bilan de la cellule pour le mois de mars.

Port-au-Prince, le 06 avril 2021.- Le nombre de cas de kidnapping a connu une baisse au mois de mars, selon la cellule d’Observation de la Criminalité du Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH). En effet, 27 cas d’enlèvement ont été recensés en mars, alors qu’il y en a eu 50 en janvier et 65 en février. Un total de 142 cas pour le premier trimestre de l’année 2021, selon un bulletin de la cellule publié le mardi 6 avril 2021.

Selon les chiffres du bulletin, le taux de kidnapping a connu une baisse considérable par rapport au premier trimestre de l’année dernière au cours duquel 51 cas ont été répertoriés.

Des 27 cas du mois de mars, l’organisation indique l’enlèvement de « cinq (5) filles. Il y eut aussi deux assassinats suite à des enlèvements. Une tentative de kidnapping s’est soldée par la mort d’un jeune garçon », toujours selon ce bulletin.

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme dit mettre en place un numéro téléphonique, disponible pour les membres des familles des victimes et pour tout témoin pouvant partager des informations avec le CARDH en toute confidentialité. Il s’agit du (509)44775656.

Vant Bèf Info (VBI).