Haïti : 45 secousses sismiques enregistrées pour le mois de mars

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bilan sismique du mois de mars fait état de 45 mini séismes enregistrés. Dans ce bulletin présenté , le lundi 5 avril 2021, par le directeur du Bureau des mines et de l’énergie (BME), Claude Prépetit, à l’initiative de l’Unité Technique de Sismologie (UTS), la Direction de la Protection Civile et le Ministère de l’Environnement, le nombre de secousses sismiques pour le mois de mars a connu une baisse par rapport à celui du mois de février, soit 45 contre 54.

Mardi 6 avril 2021.-45 mini séismes ont été enregistrés pour le mois de mars 2021, informe le bulletin sismique du mois de mars. Celui-ci a enregistré 9 séismes en moins contrairement au mois de février où 54 secousses sismiques ont été recensées.

Pour cette même période , les quatre départements les plus concernés sont le Sud-est qui compte 12, les Nippes 11, le Nord-ouest et l’Ouest en comptent chacun 7.

Après avoir subi une petite crise sismique le 23 février dernier où le département des Nippes a enregistré 4 mini séismes de magnitudes comprises entre 3.3 et 4.2 sur l’échelle de Richter, les activités sismiques ont repris dans ce même département selon l’ngénieur géologue Claude Prépetit.

Vant Bèf Info (VBI)