Haïti-Justice : Les avocats de plusieurs juridictions du pays rendent hommage à Me Monferrier Dorval

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs centaines d’avocats issus de différentes juridictions du pays dont Cap-Haïtien, Port-de-Paix, Port-au-Prince et aux Cayes, entre autres, ont marché pacifiquement dans leurs villes respectives le vendredi 18 septembre 2020, dans le but de rendre hommage à l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. Le professeur de droit constitutionnel a été tué dans la soirée du vendredi 28 août 2020, chez lui, à Pèlerin 5, à Pétion-ville.

Justice- le 18 septembre 2020._ Plusieurs centaines d’avocats venant de plusieurs juridictions d’Haïti, ont organisé une marche pacifique et silencieuse le vendredi 18 septembre, en hommage à Me Monferrier Dorval.

Cette activité s’est déroulée dans plusieurs villes du pays, notamment Cap-Haïtien, Port-de-Paix, Port-au-Prince et Aux Cayes.

Vêtus de toges noires et de cravates blanches, les avocats ont été dans les rues dès10 heures du matin en mémoire du défunt.

Cette initiative a été prise par les responsables de différents barreaux , moins de 24 heures après les obsèques en « stricte intimité » du bâtonnier au Parc du Souvenir de Tabarre.

Aussi faut-il souligner que le Barreau de Paris, en France a lui aussi, rendu hommage à Me Dorval.

Vant Bèf Info (VBI)