Haïti-Justice : Le Père Fritz Désiré arrêté pour son implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Révérend Père Fritz Désiré, Directeur du collège Saint-Pierre a été placé en garde à vue aux ordres de la justice, au terme de son audition au Cabinet d’instruction hier mardi 9 Mai 2023.L’ancien Président du Comité permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti faisait l’objet d’un avis de recherche pour, entre autres, trafic d’armes et de munitions.
Pétion-Ville, le 10 mai 2023.-« Le Révérend Père Fritz Désiré est placé en garde à vue aux ordres de la justice après sa comparution par-devant le Juge instructeur Marthel Jean Claude », informe la Police dans sa note.
« Contrebande, évasion fiscale, fausse monnaie, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs, et association de malfaiteurs, sont des infractions qui lui sont reprochées dans un avis de recherche lancé à son encontre par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le dimanche 9 avril 2023 », poursuit la communication de la PNH.
Pour rappel, le Révérend Père Mardochée Vil, Président du comité permanent diocésain de l’Église Épiscopale d’Haïti, et le Zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo, ancien Responsable des Opérations de l’EEH, sont également activement recherchés dans le cadre de ce dossier de cargaison d’armes et de munitions ayant été découverte à la douane de Port-au-Prince.
Selon l’inventaire des conteneurs, 14,646 cartouches, 140 chargeurs, 18 armes de guerre, 4 pistolets de calibre 9 mm, 1 viseur et des faux billets d’un montant de 50 mille dollars ont été contenus dans cette cargaison d’armes et munitions destinée à l’Église Épiscopale.
Vant Bèf Info ( VBI)