Haïti-Insécurité: Le Parti Politique Indigène d’Haïti interpelle le gouvernement d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti Politique Indigène d’Haiti se dit préoccupé par la dégradation du climat sécuritaire du pays. Le Secrétaire général dudit parti, Stanley Mésalier Junior fustige le comportement du Premier Ministre Ariel Henry, qui, jusqu’à présent, prouve son incapacité à gérer ce phénomène.

Port-au-Prince, le 12 octobre 2021.- La situation sécuritaire du pays paraît de plus en plus inquiétante pour plus d’un. Des cas de kidnapping à longueur de journée, vols à mains armées, assassinats, sont autant de faits caractérisant le phénomène.

Le Parti Politique Indigène d’Haïti se dit très préoccupé par cette situation. Selon le Secrétaire général de la structure politique, Stanley Mésalier Junior estime que cette situation devient intenable ces derniers temps. Il pointe du doigt le Premier Ministre Ariel Henry qui n’est pas en mesure de gérer la crise.

Par ailleurs, le Parti Politique Indigène d’Haïti, membre de l’entente nationale pour une transition de rupture demande aux differents secteurs de la vie nationale de signer l’Accord Montana. Selon ses dires, il s’agit d’un accord inclusif qui facilitera sous peu, l’installation d’un pouvoir exécutif, après l’installation du Conseil national de transition (CNT) dans un avenir très proche.

Stanley Mésalier Junior dit estimer que l’accord du Premier Ministre Henry signé par divers acteurs de la vie nationale n’est pas inclusif. « Il s’agit d’un accord exclusif, rigide, seul le Premier Ministre Ariel Henry est admis à la primature », se plaint le Secrétaire Général du Parti Indigène d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)