Haïti – Insécurité: Des rafales d’armes automatiques chantent au Bicentenaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus dans la matinée du jeudi 21 novembre 2019, au Bicentenaire et aux environs de Portail Léogâne, à l’entrée Sud de Port-au-Prince.*_
Port-au-Prince, le 21 novembre 2019.- L’aire du Bicentenaire et les parrages de portail Léogâne, à Port-au-Prince, ont été le théâtre dans la matinée du jeudi 21 novembre 2019, de tirs nourris d’armes automatiques.
Des membres du gang du Village de Dieu et ceux de la « Base Pilate » faisaient une démonstration de leurs forces armées.
Cette situation qui a créé une vive tension dans ces zones a été survenue au moment où des personnalités dont des anciens ministres et des entrepreneurs de la famille Vorbe et Fils ont été invités au Parquet de Port-au-Prince.
Au cours de ces invitations, ces personnalités devraient répondre aux accusations d’abus de confiance, faux , usage de faux en écriture privée, surfacturation illicite, entre autres, dans le cadres des contrats signés par l’État haïtien et la Compagnie SOGENER liés à la fourniture d’électricité.
Au moment de ces tirs nourris, la zone de Bicentenaire a été impraticable aux piétons et aux véhicules. Les activités commerciales ont été aussi parralysées.
Vant Bèf Info (VBI)