Haïti – Insécurité: Des rafales d’armes automatiques chantent au Bicentenaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus dans la matinée du jeudi 21 novembre 2019, au Bicentenaire et aux environs de Portail Léogâne, à l’entrée Sud de Port-au-Prince.*_

Port-au-Prince, le 21 novembre 2019.- L’aire du Bicentenaire et les parrages de portail Léogâne, à Port-au-Prince, ont été le théâtre dans la matinée du jeudi 21 novembre 2019, de tirs nourris d’armes automatiques.

Des membres du gang du Village de Dieu et ceux de la « Base Pilate » faisaient une démonstration de leurs forces armées.

Cette situation qui a créé une vive tension dans ces zones a été survenue au moment où des personnalités dont des anciens ministres et des entrepreneurs de la famille Vorbe et Fils ont été invités au Parquet de Port-au-Prince.

Au cours de ces invitations, ces personnalités devraient répondre aux accusations d’abus de confiance, faux , usage de faux en écriture privée, surfacturation illicite, entre autres, dans le cadres des contrats signés par l’État haïtien et la Compagnie SOGENER liés à la fourniture d’électricité.

Au moment de ces tirs nourris, la zone de Bicentenaire a été impraticable aux piétons et aux véhicules. Les activités commerciales ont été aussi parralysées.

Vant Bèf Info (VBI)