Haïti-Habitat : Une expansion de 90 logements annoncée dans le projet du village des policiers

Getting your Trinity Audio player ready...

90 logements sont ajoutés aux 600 préalablement prévus dans le cadre du projet de construction du village pour les policiers à Delmas 33. Ce qui porte à 690 le nombre total des appartements qui seront construits, selon ce qu’a annoncé mercredi la ministre des affaires sociales et du travail, Nicole Yolette Altidor.

Vue partielle de la maquette du village des policiers

Port-au-Prince, le 17 septembre 2020 : La coopération japonaise a de nouveau prouvé son efficacité. La ministre des affaires sociales et du travail l’a ainsi exprimé hier mercredi, dans le cadre de la visite sur le chantier du village des policiers à Delmas 33, dans le département de l’ouest, d’une délégation officielle conduite par le premier ministre Joseph Joute.

Nicole Yolette Altidor a remercié le gouvernement japonais pour avoir octroyé à l’État haïtien une enveloppe de 179 millions de gourdes pour l’expansion du projet. Grâce à ce nouvel appui, le nombre de logements est passé de 600 à 690, se félicite la ministre Altidor.

La titulaire du MAST a insisté sur  la portée moderne de ce projet qui devra accueillir des familles de policiers.  « Il s’agira en effet d’un village contemporain répondant aux normes infrastructurelles, environnementales et sécuritaires », soutient madame Altidor. Au village des policiers, les ménages vont même disposer d’un espace de commerce, a-t-elle ajouté.

Le projet de construction du village des policiers dans la commune de Delmas a été lancé le mercredi 9 septembre 2020 par le premier ministre Joseph Jouthe. Ces travaux seront réalisés sous la direction de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS).

L’exécution du projet se fera en plusieurs phases dont la première a déjà débuté, selon le directeur général de l’EPPLS Yvon  Buisneth. Tout va être mis en œuvre pour que les travaux soient achevés sur une période de 10 mois, promet pour sa part le chef du gouvernement.

Les policiers vont bénéficier de ces logements modernes sur la base d’un prêt qu’ils auront à rembourser sur une période comprise entre 20 et 25 ans à un taux d’intérêt de moins de 5%.

Vant Bef Info (VBI)