Haïti Élection / Référendum:Le gouvernement prendra toutes les mesures sécuritaires nécessaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secrétaire d’état à la communication, Frantz Exantus, informe que le gouvernement prendra toutes les dispositions sécuritaires nécessaires à la tenue du référendum constitutionnel le 27 juin et des élections en septembre. Il qualifie d’inopportuns les propos du sénateur Joseph Lambert qui menace de détruire les bureaux électoraux dans le sud-est pour empêcher l’organisation du référendum.

Port-au-Prince, le 27 mai 2021. Le secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, qualifie d’inopportunes les déclarations du sénateur Joseph Lambert qui menace de détruire les bureaux électoraux pour empêcher la tenue du référendum prévu le 27 juin prochain.

Ce sont des propos malvenus, affirme M. Exantus qui dit souhaiter que le président du Sénat se ressaisisse.

Toutefois, il a donné la garantie que le gouvernement prendra toutes les dispositions sécuritaires nécessaires à la tenue du référendum le 27 juin et les élections prévues en septembre prochain.

Il invite les citoyens à voter « oui », faisant remarquer que la nouvelle constitution donnera au président, à la fois chef de l’exécutif et du gouvernement, la possibilité de se mettre au travail au lendemain de sa prise de fonction.

Le chef de l’État n’aura plus à faire face aux pressions des parlementaires dans la formation du gouvernement, se félicite Frantz Exantus. Il encourage les différents secteurs de la vie nationale à poursuivre les débats engagés autour du texte.

L’intégration des jeunes, des femmes, de la diaspora sont autant de points importants qui figurent dans cette nouvelle constitution, fait remarquer Frantz Exantus.

Vant Bèf Info (VBI)