Haïti /Éducation : Une organisation sociale initie une série de formation au profit des jeunes de Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

« Faire bonnes oeuvres des réseaux sociaux », tel a été le thème de la première séance de formation de l’organisation dénommée « Initiative Esmath Sainval » débutée ce 23 juillet 2020, dans les locaux de l’Académie des Petits Génies, à Carrefour. Cette activité vise à doter les jeunes de la commune des connaissances adéquates leur permettant de faire bon usage de la technologie pour le développement de cette localité , informent les organisateurs.

Carrefour, le 24 juillet 2020. Une vingtaine de jeunes a bénéficié d’une série de formation sous la houlette de l’ Initiative Esmath Sainval ». La première séance qui a débuté ce vendredi 24 juillet 2020 portait sur la gestion des réseaux sociaux, l’entrepreneuriat et le E-commerce entre autres. « Faire bonnes oeuvres des réseaux sociaux », est le thème autour duquel s’est déroulée cette formation qui s’inscrit dans la dynamique d’outiller les jeunes carrefourois de façon à bien se positionner par rapport au développement accru des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), précise le coordonateur de ladite structure, le pasteur, Esmath Sainvil.

Plus loin, il exhorte les jeunes qui ont participé à cette activité à faire preuve d’intelligence en vue d’utiliser à bon escient les techniques apprises dans le cadre de cette formation.

Des bénéficiaires ont exprimé leur pleine et entière satisfaction et ont félicité cette démarche. Ils ont demandé aux organisateurs de poursuivre cette initiative jugée profitable aux jeunes du pays.

À noter que deux autres séances sont programées pour le mois d’août prochain, selon les initiateurs.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire