Haïti : Double manifestation à Port-au-Prince et Carrefour contre le kidnapping

Getting your Trinity Audio player ready...

12:50 PM : Des centaines de personnes manifestent actuellement dans les rues de Fontamara, 3ème circonscription de Port-au-Prince. La même situation est constatée à Carrefour où des centaines d’élèves sont dans les rues. L’objectif est commun : protester contre le phénomène du kidnapping dans le pays.

Port-au-Prince, le 22 janvier 2021, 12:50 PM.- Actuellement, la circulation routière est paralysée sur la route nationale # 2. Deux manifestations de rues sont en cours.

D’une part, des centaines de personnes sont dans les rues de Fontamara pour dénoncer l’insécurité notamment le kidnapping. Ce mouvement est une initiative d’une organisation basée dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, dénommée, « Nou Viktwa ».

D’un autre côté, des centaines d’écoliers manifestent également à Carrefour pour réclamer la libération d’une élève de l’école communale de Carrefour enlevée cette semaine.

Les manifestants critiquent les autorités de L’État qu’ils reprochent de n’avoir rien fait pour combattre le phénomène du kidnapping. Par ailleurs, ils annoncent la poursuite de leur mobilisation jusqu’à la libération des otages.

Cependant, des informations feraient croire que la jeune écolière Géraldine Joachim, enlevée mardi, aurait été retrouvée morte à Carrefour. Une information que la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) n’est pas en mesure de confirmer.

Vant Bèf Info (VBI)