Haïti : Des structures signaires de l’Accord 11 Septembre tournent le dos à Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Des responsables de certaines structures politiques qui avaient signé l’accord du 11 Septembre dont la plateforme PALMISTE, COD-9 et autres, se désolidarisent du Premier Ministre Ariel Henry. En marge d’une conférence de presse ce mercredi 6 Avril 2022, ces dirigeants dénoncent la volonté jugée « dictatoriale » du Chef du Gouvernement qui, selon leurs dires, refusent d’appliquer ledit accord dans toute son intégralité.

Port-au-Prince, le 6 Avril 2022._Les dirigeants de certains regroupement qui supportaient le Gouvernement d’Ariel Henry se sont présentés en conférence de presse ce mercredi afin de confirmer leur retrait. Il s’agit des responsables de la Plateforme Palmiste, Cod-9.

Selon les dirigeants de ces structures à savoir Dallace Phillippe et Samuel Duclaire, ils ont décidé de tourner le dos à Ariel Henry après avoir constaté, fustigent-ils, le comportement de « Dictateur » affiché par le Chef du Gouvernement par rapport à son refus d’appliquer certains points qui ont été insérés dans le document qu’ils ont signés.

En plus, le locataire de la Primature n’a pas consulté les entités signataires dans la prises de décisions engageant l’État, ajoutent-ils.

Du haut de son refus de mettre en application ledit accord, le Premier Ministre Ariel ferme la porte à toute tentative de dialogue pour enrayer la crise actuelle, ont-ils critiqué.

Fort de ces constats, ces anciens supporteurs de l’équipe au pouvoir tendent leurs mains à l’opposition afin de s’unir à travers les autres accords en présence contre le Gouvernement.

Vant Bèf Info (VBI)