Haïti – Corruption : La majorité des hauts fonctionnaires n'a pas déclaré son patrimoine

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Unité de Lutte contre la Corruption a reçu jusqu’au mois de décembre 2019, 80 dépôts de déclaration de patrimoine. Des centaines de hauts fonctionnaires peinent à respecter cette formalité légale.

Port-au-Prince, le 10 Janvier 2020.- Seulement 80 personnalités ont fait le dépôt de leur patrimoine à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) jusqu’au mois de décembre 2019. Parmi les hauts fonctionnaires qui ont obéit à cet exercice on retrouve le Directeur Général de l’ULCC, Me. Claudy Gassant.

Cependant, les chiffres publiés par l’ULCC à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) montrent que la majorité des autorités assujetties à cet exercice peine à respecter cette exigence de la loi.

Selon l’ULCC plus de 300 formulaires ont été sollicités de son bureau central ainsi que des directions départementales par des parlementaires et des maires.

L’Unite de Lutte Contre la Corruption encourage ainsi les autres autorités qui n’ont pas encore rempli cette formalité légale à le faire au plus tard le 31 janvier 2020, conformément à la loi du 12 février 2008.

Vant Bèf Info (VBI)