Haïti/Coronavirus: Les passagers provenant des zones rouges interdits de débarquer en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales passe des instructions formelles à la direction de l’Immigration et de l’Émigration afin de demander aux lignes aériennes fonctionnant sur le territoire national de prendre des dispositions en vue d’interdir l’embarquement de tout passager provenant des zones rouges(zone à haut risque de Contamination du COVID-19).

Port-au-Prince, le 10 mars 2020._ Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territorales a adressé en date du lundi 9 mars 2020, une correspondance à la direction de l’Immigration et de l’Émigration pour lui demander de prendre des dispositions nécessaires afin d’interdir aux lignes aériennes de débarquer en Haïti avec des passagers provenant des zones à haut risque à contamination du COVID-19 avant 14 jours hors de leurs zones rouges.

À travers ladite note, le ministre de l’intérieur, Audin Fils Bernadel a précisé que des instructions sont passées à la dirction de ladite institution susmentionnée en vue de veiller à la stricte application de cette mesure.

En conclusion, le titulaire du MICT dit compter sur la collaboration des lignes aériennes et leur assurance de sa parfaite considération.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Anonyme

    Tanpri fok yo veye zone côtières yo pa kite aucun bato croisière ki sot nan zone rouj kochte rive Ayiti…