Haïti / Code Pénal: Joseph Jouthe multiplie ses rencontres avec les secteurs vitaux du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe poursuit ses rencontres avec les différents secteurs de la vie nationale autour du nouveau code pénal. Il a rencontré le mercredi 15 juillet la Fédération Protestante d’Haïti ( FPH) , très critique envers certains articles du document fraîchement publié par l’exécutif dans le journal officiel du pays, Le Moniteur. Contacté par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le président de la FPH , le pasteur Calixte Fleuridor a révélé que les points irritants dans le document font actuellement l’objet de discussions.

Port-au-prince, le 16 juillet 2020.- Le premier ministre Joseph Jouthe, après avoir rencontré la commission présidentielle sur la réforme judiciaire, le tiers du Sénat, a rencontré la Fédération Protestante d’Haïti le mercredi 15 juillet 2020, au local de la Fédération. Par cette rencontre, le chef de la primature, accompagné de son chef de cabinet, comme il a été instruit par le chef de l’État, a discuté avec le président de la Fédération protestante d’Haïti autour de ses appréhensions sur le nouveau code pénal.


Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI), le pasteur Calixte Fleuridor n’a pas voulu trop parler sur la rencontre mais a confié que des discussions ont été entamées avec le premier ministre sur certains points irritants dans le document.

Ces discussions et d’autres rencontres vont se poursuivre afin de parvenir à une conclusion sur le dossier, a t-il révélé . Le président de la Fédération protestante d’Haïti a promis en temps et lieux une communication plus large aux médias autour de cette affaire.

Vant Bèf Info (VBI)