États-Unis : Le Wisconsin confirme la victoire de Biden après le recomptage des votes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Wisconsin, qui était un État crucial lors de l’élection présidentielle américaine, a conclu le décompte des voix hier dimanche et a confirmé la victoire du démocrate Joe Biden sur le président sortant Donald Trump. Ce dernier entend contester le résultat devant le tribunal avant même que le décompte ne soit finalisé. 

États-Unis, le 30 novembre 2020.- Le Wisconsin, qui était un État crucial lors de l’élection présidentielle américaine, a conclu le décompte des voix hier et a confirmé la victoire du démocrate Joe Biden sur le président Donald Trump.

« Comme nous l’avons dit, le recomptage n’a servi qu’à réaffirmer la victoire de Joe Biden dans le Wisconsin », a déclaré Danielle Melfi, qui a dirigé la campagne démocrate dans l’État, dans un communiqué envoyé à l’Associated Press.

Le comté de Dane a été le deuxième et dernier comté à terminer son recomptage, rapportant que Trump n’a remporté que 45 voix de plus. L’autre grand comté extrêmement libéral de l’État, le comté de Milwaukee – où un recomptage a été effectué pour lequel la campagne Trump a payé 3 millions de dollars,  a annoncé ses résultats vendredi: Biden a remporté 132 votes supplémentaires.

La date limite pour certifier le vote est mardi. La certification est faite par le président démocrate de la Commission électorale du Wisconsin, qui est bipartisan. La Wisconsin Voters Alliance, un groupe conservateur, a déjà intenté une action en justice contre les fonctionnaires électoraux de l’État cherchant à empêcher la certification des résultats. 

Vant Bef Info (VBI)