Haïti / Sécurité: La Mairie de Carrefour condamne « la tentative d’implantation » d’un gang armé à Mahotière

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairie de Carrefour condamne « la tentative d’implantation » d’un gang armé, le jeudi 26 novembre 2020, dans le quartier dénommé Mahotière. « L’administration que dirige Jude Édouard Pierre rappelle que la sécurité est le seul bien collectif municipal qui ne sera jamais négocié parmi ses attributions majeures ».

Carrefour, le 30 novembre 2020. La commission municipale de Carrefour condamne « la tentative d’implantation » d’un gang armé, le jeudi 26 novembre 2020, dans le quartier dénommé Mahotière. Une tentative qui a finalement échoué.

« Le conseil rappelle à tout un chacun que la sécurité est le seul bien collectif municipal qui ne sera jamais négocié parmi ses attributions majeures », lit-t-on dans un communiqué de presse, le 28 novembre dernier.

Il salue les efforts de la Police Nationale d’Haïti qui a repoussé les bandits. Le Conseil demande aux populations de continuer de collaborer avec les forces de l’ordre afin de combattre l’insécurité.

La mairie de Carrefour continuera à supporter, sans réserve, les initiatives du commissariat de Carrefour visant à garantir la protection des vies et des biens de tous les citoyens de la commune, renchérit le communiqué de presse.

Notons que le Directeur Général a.i. de la Police Nationale, Léon Charles accompagné du Maire principal, Jude Édouard Pierre a visité, le week-end écoulé, le commissariat Omega en vue d’encourager les policiers pour leur détermination. Au cours de cette visite, il a remis au commissariat des matériels de travail, notamment des véhicules.

Vant Bef Info (VBI)