États-Unis : Biden confirme que le nombre de citoyens américains tués en Israël est passé à 14

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des États-Unis, Joe Biden , a confirmé mardi qu’au moins 14 citoyens américains sont morts en Israël à la suite des attaques menées par le Mouvement de la résistance islamique ( Hamas ) depuis la bande de Gaza depuis samedi dernier.

Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, le président américain a qualifié l’ offensive du Hamas , qui a combiné des attaques de missiles avec des incursions terrestres à travers les frontières avec Israël , d’acte de mal pur », rapporte ABC.

Le dernier bilan officiel confirmé par l’administration américaine faisait état de onze morts américains.

De même, le président des États-Unis a reconnu que parmi les civils pris en otage par le Hamas se trouvent également des citoyens américains, c’est pourquoi il a ordonné que les services de renseignement nationaux collaborent avec Israël pour avancer leur libération.

Israël a jusqu’à présent confirmé plus de 900 morts et 2 700 blessés depuis le début de l’ offensive du Hamas , lancée samedi et soutenue par le Jihad islamique, tandis que plus de 800 Palestiniens et 3 700 ont été blessés à la suite des bombardements israéliens et des attaques contre la frange.

Vant Bèf Info( VBI)