Équateur : Le suspect de l’assassinat du candidat à la présidentielle Villavicencio abbatu à son tour

Getting your Trinity Audio player ready...

Un homme soupçonné d’avoir assassiné mercredi le candidat à la présidence de l’Équateur Fernando Villavicencio est décédé après avoir maintenu une fusillade avec le personnel de sécurité, selon le bureau du procureur, cité par la presse locale.

Quito, le 10 aout 2023.- Le ministère public a rapporté à travers les réseaux sociaux que l’homme,  qui a été blessé lors de l’échange de balles avec le personnel de sécurité, a été appréhendé et transféré grièvement blessé à l’unité de flagrancie à Quito ».

Une ambulance de pompiers a confirmé sa mort. La police procède à l’enlèvement du corps , a expliqué le bureau du procureur à propos de l’auteur présumé du meurtre de Villavicencio.

L’Équatorien Fernando Villavicencio a été tué mercredi lors d’une fusillade alors qu’il organisait un rassemblement de campagne dans un secteur central de Quito, ont indiqué des proches du candidat. Le meurtre survient 11 jours avant l’élection, prévue pour le dimanche 20 août.

Les États-Unis ont offert mercredi leur aide à l’Équateur pour enquêter sur le meurtre du candidat à la présidence Fernando Villavicencio, abattu après un rassemblement politique à Quito.

« Le gouvernement américain condamne fermement cette attaque et offre une assistance urgente en matière d’enquête », a écrit l’ambassadeur américain en Équateur, Michael Fitzpatrick, dans un message sur Twitter.

 Vant Bèf Info( VBI)