Éliminatoires – JO 2020 : les Grenadiers héritent du groupe C

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection nationale olympique de football a été placée dans le groupe C du tour préliminaire des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020. Le 11 national sera opposé à Suriname, Grenade et aux Îles Caïmans. Le tournoi aura lieu du 17 au 21 juillet 2019.

Miami, le 17 avril 2019.- Le tirage au sort pour la répartition des 16 équipes devant prendre part au tour préliminaire des éliminatoires des JO 2020 a lieu aujourd’hui (17 avril) à Miami (USA). La sélection nationale a été placée dans le groupe C en compagnie du Suriname, de la Grenade et des Îles Vierges Américaines.

Photo d’illustration

La compétition se déroulera les 17, 19 et 21 juillet. Le vainqueur de ce groupe se mesurera à son homologue du groupe B qui comprend Trinidad & Tobago, la Barbade, Cuba et les Iles Vierges américaines.

La République Dominicaine jouera, quant à elle, dans le groupe D avec Antigua & Barbuda, Sainte-Lucie et Porto-Rico. En cas de qualification, les Dominicains affronteront au 2e tour, le vainqueur du groupe A formé de la Jamaïque, de Saint Kitts & Nevis, de Gayana et de la Dominique.

L’identité des 4 pays hôtes de ce tour préliminaire sera annoncée ultérieurement. Les vainqueurs de chaque groupe seront qualifiés et s’affronteront en match unique dans ce schéma : 1e A vs 1e D, et 1e B vs 1e C.

Les deux (2) lauréats avanceront au tour final et rejoindront les État-unis, le Mexique et le Canada ainsi que 3 pays de l’Amerique Centrale qui seront issus d’une phase qualificative.

Les Centraméricains se mesureront par groupe de deux (2) en match aller-retour au mois de juillet.

Le format, le lieu et la date du round final avec 8 équipes (2 de la Caraïbe, 3 de l’Amérique Centrale et les 3 de l’Amérique du Nord) seront annoncés à une date ultérieure.

Vant bèf info (VBI)